Lors de la commission permanente du 11 mai 2005 à Bras Panon, les conseillers généraux ont validé l’attribution de la maîtrise d’œuvre concernant le collège Morin. Profitant de l’occasion j’ai plaidé entre autres pour la réfection, la mise aux normes et en sécurité des routes desservant le site. Par courrier (ci – joint) j’ai réitéré ma demande à la Présidente du Conseil Général.
****
Eric FRUTEAU
Conseiller Général
2ème Canton de Saint André
Saint André, le vendredi 23 septembre 2005
A
Madame la Présidente du Conseil Général
Palais de la Source
2, rue de la source
97488 SAINT DENIS
Objet : collège Morin – routes départementales
Madame la Présidente,
Lors de la commission permanente du 31 avril 2005 à Bras Panon, j’ai eu l’occasion d’intervenir au sujet de la construction du futur collège Morin à Saint André.
Par la présente permettez moi d’insister et de revenir sur certain problèmes relatifs à la desserte de ce futur établissement scolaire.
Ainsi, vous n’êtes pas sans savoir que le terrain d’implantation du futur établissement est desservi par deux chemins : le CD 46 (route de Bras des Chevrettes) d’une part, et le chemin Morin (chemin en voie de classement en chemin départemental) d’autre part.
Mon intervention consiste en fait à vous alerter sur :
· L’état désastreux et non sécurisé du chemin Morin
· Le manque de sécurité concernant le CD 46 (dans sa partie comprise entre la rue de l’Oratoire et le chemin Morin).
De ce fait, je crois nécessaire de lier la construction du collège à la réfection et à la mise aux normes des voies suscitées.
Il me semble tout à fait primordial pour la sécurité des enfants et de leurs parents de doter ceux-ci de trottoirs, de ralentisseurs, d’éclairage public et de s’assurer de l’absence de tout risque d’inondation due à la proximité de la « Ravine sèche » et de l’existence d’un radier.
Etant donné que le site sera de plus en plus fréquenté, que ces chemins jouxtent quatre cités (« Les Feuillantines », « Les Caremboles », « L’Oasis » et « La Palmeraie »), et surtout que la sécurité des élèves fréquentant l’établissement risque d’être compromise (si rien n’était fait), il serait opportun d’engager les travaux de voiries nécessaires dans le même temps que ceux de la construction du collège.
En vous remerciant de l’attention particulière que vous ne manquerez pas de porter à ce dossier et restant à la disposition de la collectivité,
Je vous prie de croire, Madame la Présidente, à l’assurance de ma considération distinguée.
E. FRUTEAU
Excellent. Une transparence remarquable. Nous attendons avec impatience la réponse de la présidente du CG.
Rédigé par : cimendef | 30/10/2005 à 18:15