Le rassemblement de l’alliance à l’adpe à saint denis, laisse un grand espoir pour l’avenir et propulse une nouvelle ère de lutte, celle de la responsabilité au service de l’intérêt général.
Car après la liberté en 1848, après la départementalisation en 1946 et tous les combats pour sortir de la misère coloniale, instaurer les grandes lois sociales qui ont marquées notre île, gagner l’égalité sociale, il nous faut maintenant anticiper et préparer cette réflexion sur l’avenir et le développement durable. L’enjeu est considérable et les défis tellement nombreux qu’il nous appartient de nous rassembler afin de préparer dans les meilleures conditions possibles ces perspectives qui traverseront plus de trois mandats présidentiels. Comment faire émerger une société responsable au service de l’intérêt général ?…
Ainsi la plateforme que l’Alliance propose, constitue à mon à sens une base intéressante, une analyse complète de la situation actuelle et « des solutions immédiates ». Mais elle propose surtout des pistes pour l’avenir de l’île et constitue une référence dans la réflexion pour le développement durable. Alors sans dogmatiser nos propositions, prenons en compte que des réunionnais ont voulu dimanche et, j’espère demain encore, se réunir et se rassembler autour d’un projet pour La Réunion. N’est ce pas là l’essentiel ?
Commentaires