Réponse de Michèle à ceux qui veulent nuire au dipavali à Saint-André :
"2ème adjointe à la mairie de Saint-André, je déplore cette acharnement à vouloir constamment parler de transfert du dipavali hors de Saint-André. Rappelons que, parallèlement au dipavali de Saint-André, plusieurs villes de l’île ont toujours participé à cette fête populaire qui appartient à tous les Réunionnais.
Il est toutefois vrai qu’à Saint-André, le dipavali est un des moments forts de notre calendrier culturel. Nous apportons un grand intérêt à sa réussite. D’ailleurs, il se fête sur 10 jours. En 2009 notamment, pour la 20ème édition, pas moins de 42 associations ont participé aux festivités et des milliers de spectateurs se sont déplacés de toute l’île pour profiter de cet événement incontournable. Notons également la venue d’artistes tels Rahul Vohra ou encore Jean-Claude Carrière. La holi exubérante a eu dans la plus grande joie. La mêla a réuni environ 75 exposants… Bref, une manifestation de qualité et réussie.
Alors pourquoi encore faire croire que le dipavali n’a pas eu lieu à Saint-André ? Le dipavali continuera à être fêté de manière grandiose à Saint-André. Le dipavali à Saint-André gardera son rayonnement régional et même international.
D’ailleurs, l’édition 2010 est très prometteuse. Les préparatifs ont déjà commencé. La venue du chorégraphe bollywood, Longinis Fernandes et du styliste bollywood, Shaadid Amir devrait offrir à nouveau une édition de grande qualité.
Dipavali 2010 sera plus que jamais sous les lumières saint-andréennes
Michèle Caniguy"
Encore un nostalgique du défilé en ville. Combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre que pour de multiples raisons et plus encore de sécurité, il fallait le faire là où il se fait à ce jour. Savez-vous que l'auvent de plusieurs tonnes de fer du stade où vous étiez installés était rongé par la rouille? Les services ont fait leur boulot en indiquant à l'ancienne municipalité que l'emplacement n'était pas bon et par ailleurs les services de l'état n'ont jamais accepté de bon coeur que le défilé se fasse en ville, car en cas de mouvement de panique ou de foule, celà aurait pu être un désastre. A aucun moment les élus de l'époque n'en ont tenu compte. Il était de notre devoir, de notre responsabilité, et parce que nous sommes soucieux de ça de tenir compte des avis des commissions de sécurité. Ceux qui ont pensé en effet qu'avec 150 000 € on pouvait faire dérailler le dipavali en sont pour leurs frais. Continuons notre travail et bravo pour ce dipavali. Attendons celui de 2011.
Rédigé par : Jean Michel PICOT 9ème adjoint au Maire de Saint André | 15/11/2010 à 10:34
dipavali 2009 était super et dipavali 2010 sera à couper le souffle !!! n'en déplaise à certain!! arrêtons les comparaisons stupides et profitons du spectacle que la ville nous offre!! sot lé pa contan, reste zot kaz, étin' zot télé, zot radio et mange zot rage !!!
Rédigé par : un contribuable plus que satisfait ! | 31/10/2010 à 08:32
En 2009 le dipavali n'a pas tellement fait de succés, je suis désolé de le dire et ayant participé au défilé en 2009 les rue du parc de colosse était pratiquement vide c'était le désastre, je pense que si vous remété le défilé du dipavali en ville de st andré eh bein vous allé voir une tres grande différence, une ville iluminé, propre, avec les marlé entretenu, moi je pense que se sera top si vous mettez le dipavali de 2010 en ville de st andré!
Rédigé par : David | 26/07/2010 à 19:51