Lors de ce traditionnel repas du 20 désamb nous avons voulu rendre hommage aux anciens et donner la primeur aux militants en leur annonçant nos projets pour les prochaines élections cantonales.
C’est la suite logique de trois mois de réunions de quartiers dans Saint-André pour expliquer et préparer ces échéances : près de 50 réunions ont été tenues dans les deux cantons 2 et 1 du Centre ville/Petit bazar/Bras des chevrettes et de Champ-Borne/Cambuston/Chemin du centre. Pendant ces rencontres avec la population nous avons échangé pour préparer avec elle le projet. Qu’est ce qu’une élection cantonale ? Compétences et rôle du Conseil Général. Pourquoi ces élections ? Quelles étaient leur attente au vu de la situation et du contexte. C’est sur cette base de dialogue établi que nous sommes en train de construire notre programme pour les prochaines élections.
Le contexte de ces élections et les enjeux départementaux : les difficultés des collectivités (gel des dotations, baisse de l’octroi de mer, réforme de la fiscalité, dette de l’état, augmentation mécaniques des dépenses…), le chômage, le logement, le social, les politiques volontaristes, l’environnement, le désenclavement, l’aide à la personne, l’agriculture, l’insertion des jeunes, l’éducation et la famille. Une société bipolaire (enrichissement avec les profiteurs du système et la paupérisation du peuple) nécessitant la présence et le soutien des collectivités notamment celle du Conseil Général.
L’objectif étant de continuer le travail pour Saint-André et poursuivre l’action du PCR, des progressistes et des démocrates à Saint-André. Poursuivre le travail, le combat pour un idéal de justice, de liberté, de progrès social, pour le développement durable – Avec comme ligne de conduite celle qui nous anime depuis toujours : intégrité, honnêteté et sincérité et en faisant triompher la démocratie dans une société plus juste et solidaire !
Eric FRUTEAU
Nous avons discuté l'autre soir sur mon pas de porte, j'ai vu le résultat de votre promesse faite à cette occasion ! vous avez été rapide ! merci bien, c'est plus propre comme cela !
bonne chance, bon courage !
Rédigé par : mie-od L | 20/01/2011 à 13:51