Avec Éric FRUTEAU NOUT CANTON I AVANS
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Le 20 mars, auront lieu les élections cantonales. À Saint-André deux cantons sont renouvelables, dont le 2e qui regroupe Petit Bazar, Centre Ville, Bras des Chevrettes, Dioré et Chemin Salazie. Conseiller général sortant, fort de la confiance que vous m’avez témoignée en mars 2004, j’ai l’honneur de solliciter de nouveau vos suffrages et vous annonce que je serai candidat à ces élections.
Vous me connaissez et savez la vie simple que je mène à vos côtés, mon combat pour les idéaux d’égalité, de justice et de progrès social. Depuis 2004, j’ai défendu les dossiers de Saint-André pour améliorer le quotidien des habitants du canton. Ainsi j’ai accompagné la rénovation des routes départementales. Le collège Morin a été construit et livré en 2007. À l’écoute de la jeunesse, j’ai soutenu les projets des clubs sportifs et ceux des associations culturelles. J’ai voté l’augmentation des bourses des étudiants et accompagné chaque année la Mission Locale de l’Est pour des actions d’insertion en faveur des jeunes. Pour la cohésion sociale, j’ai soutenu des actions de solidarité en direction de nos anciens, des publics fragiles ou victimes d’exclusion. La préservation de notre environnement, le développement durable du territoire de l’Est ont été ma priorité (déchetterie, bacs jaunes).
En 2008, vous m’avez accordé votre confiance en m’élisant à la tête de la municipalité. Je vous en remercie. Être maire de Saint-André m’a permis d’être davantage au coeur des problèmes du canton et des Saint-Andréens.
Aujourd’hui, les défis à relever sont importants, les enjeux futurs sont capitaux : Améliorer le pouvoir d’achat des Réunionnais ! Construire plus de logements sociaux ! Plus d’emplois pour notre population ! Réussite scolaire, sociale et professionnelle pour notre jeunesse.
Responsable et constructif, je souhaite répondre à ces situations d’urgence sociale qui vous touchent, et faire aboutir les chantiers du Conseil Général. Je veux lutter contre la politique ultralibérale de l’UMP, défendue par les candidats locaux de la majorité présidentielle.
C’est pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance.
Pour m’accompagner dans ce challenge, j’ai choisi comme suppléante Marie-Claude PANON. Infirmière à domicile, elle connait bien le canton et sa population. Avec Marie-Claude, à vos côtés et à votre écoute, pour défendre au département, une Réunion moderne et solidaire, je compte vivement sur votre soutien et vous savez pouvoir compter sur moi.
Bien sincèrement
Ensemble construisons un avenir meilleur et plus solidaire !
Eric FRUTEAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.