Je lance un appel au calme. Revendications sociales ne sont pas à confondre avec violences. Ce qui importe aujourd’hui c’est de déterminer quelle est la mesure la plus adéquate pour mettre un terme aux problèmes fondamentaux.
La municipalité est extrêmement attentive et réactive, par rapport à tous les événements qui concernent la ville.
Je rappelle que dans une motion présentée au conseil municipal, le 17 février dernier, les élus saint-andréens demandent : "Il est impératif que l’État mette en œuvre des solutions et des moyens sérieux, efficaces et adaptés à la situation locale, pour mieux garantir la cohésion sociale, notamment par un système de régulation des prix, allant de leur détermination au contrôle des pratiques".
C’est dans cet esprit que j’ai relaté cette motion au premier ministre en évoquant la nécessité de bien mesurer le contexte actuel générant des tensions pouvant aller jusqu’à des épisodes de guérilla urbaine dans plusieurs communes.
Eric FRUTEAU
Monsieur
Vos action est louable et je ne peux que la soutenir.
Cependant, permettez moi de vous poser une simple question:
Si l'ensemble des élus réunionnais défendent le maintien de l'octroi de mer, pouvez vous m'expliquer comment font les autres régions de France pour se financer?
Je compte sur vos valeurs morales et républicaines pour y répondre, vous constaterez que pour cela, mes propos n'ont rien d'injurieux ni diffamatoires et qu'ils méritent d'être traités comme une question citoyenne envers un élu local.
En attente de votre réponse à ma simple question, recevez mes très sincères salutations.
Rédigé par : thierry gaillard | 25/02/2012 à 18:43