Une partie du comité de pilotage avec les élus de la ville
Nous souhaitons faire de la diversité culturelle une richesse pour le territoire. Forte de notre engagement à valoriser les cultures d’origine en associant tous les acteurs à Ieur rayonnement dans la ville, la municipalité propose au fil de l’année des manifestations de qualité : Fête des Lanternes, Jour du Nouvel An tamoul, Koloss Festival, Dipavali, 20 Désanm. Fruits d’un travail en équipe, ces festivités illustrent la volonté de souligner que Saint-André est bien la Ville des Lumières.
Après la Fête des Lanternes, la Ville de Saint-André a le plaisir d’offrir à sa population une manifestation tout aussi éclatante : Le Nouvel An tamoul. Les 14 et 15 avril au Parc du Colosse, la culture indienne sera donc mise à l’honneur pour marquer avec des milliers de Tamouls ce début de l’année 5113.
A travers son village traditionnel, ses dizaines de spectacles en couleurs, ses expositions et colloques, la manifestation du Nouvel An tamoul continue d’étoffer sa programmation pour séduire les visiteurs friands des traditions.
Sous l’impulsion de l’Association Culturelle Maryen Péroumal, elle constitue un temps fort de partage des connaissances, des valeurs et des savoir-faire de la culture indienne.
Saint André terre de cultures !
Eric FRUTEAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.