Bien sur que j’ai lu son article, intitulé « Sale temps pour les super-héros », paru dans la presse au sujet de la prochaine saison. Tout amoureux du foot l’aura sûrement lu. Vikash, footballeur, a voulu tout simplement partagé avec les lecteurs un sentiment qui dit que « le foot doit rester un jeu avant d’être un marché ».
C’est un avis auquel j’adhère. Primes, surprimes, salaires extravagants, transferts à un coût incommensurables, spéculations sur les indemnités de transferts, contrats publicitaires… Après tout ce n’est qu’un jeu. Ce n’est qu’un coup de pied dans un ballon (rond dans ce cas).
Pendant ce temps biens des problèmes dans le monde… Pendant ce temps « cabri i manz salad » !
Enfin il m’a paru essentiel de réagir à cette chronique (une saute d’humeur peut être pas, un sentiment profond je l’espère) au sujet d’un sport que j’aime mais qui me fait pitié année après année ! Vive le foot quand même !
Eric FRUTEAU
Bonjours monsieur le maire je suis entièrement d'acore avec ce que vous dite sur le foot mais quand je voie l’agent que vous dépensé dans les clubs de foot de saint André au détriment des autre sport qui aimerais bien ce développable sur la commune mais faute de moyen et d'argent nous ne pouvons rien faire. Mois j’ai pas honte de le dire j’ai quitter l’informatique il y a 4 ans pour devenir éducateur sportive, je suis dans le club de volley Ball déjà prés de 4ans j'ai fait 2 ans en tend que bénévole et aux jours d'aujourd'hui j'ai la possibilité de travailler dans le club de volley Ball avec un petit CAE de 22 heure hebdomadaire qui touche bientôt a sa fin le 15 octobre. Mais faute de moine et de solution je fais la route touts les jours de saint Paul pour venir entraîner 3 catégories jeunes dans la commune de saint André. Ci cela n’est pas une preuve que le sport n’est pas qu’un marcher, mais a mon sens, du pur bonheur qui reflète des valeurs sportives et éducatives d’un investissent total, Des éducateurs et des associations sportive. Je vous souhaite une bonne lecture Anthony Leblé
Rédigé par : anthony leblé | 27/08/2012 à 22:31