COMMUNIQUE DE PRESSE DE DLR
Le 28 janvier 2017, Demain La Réunion a été invité par le PCR à son congrès qui aura lieu le 05 février 2017. Demain La Réunion informe qu’il répondra favorablement à l’invitation comme il a répondu favorablement à celle de la fédération locale du PS en assistant à son congrès en 2015.
La présence d’une délégation de Demain La Réunion à Sainte-Suzanne se veut courtoise et respectueuse des organisations progressistes amies dont fait partie le PCR. Il faut écouter ce que les autres ont à dire pour qu’ils nous écoutent en retour.
Demain La Réunion s’est en effet inscrit depuis sa création dans une démarche de dialogue et de respect mutuel. Ainsi, Demain La Réunion souhaite, dans le cadre d’un rassemblement des forces progressistes réunionnaises, contribuer à créer les conditions afin de fédérer et placer le débat à un haut niveau d’ambitions et de convictions pour l’île, pour un nouveau progressisme réunionnais.
Au regard de l’ampleur de la crise économique, sociale et politique, Demain La Réunion estime qu’il est essentiel de rassembler les militants et les citoyens sur l’essentiel (des idées pour un nouveau projet), indépendamment du calendrier électoral.
Demain La Réunion a répondu et répondra encore positivement à toute demande de rencontres d’autres organisations politiques se reconnaissant dans notre appel à l’unité des forces progressistes réunionnaises pour l’avenir. C’est le sens du courrier adressé le 07 décembre 2016 aux organisations politiques réunionnaises (APR, LE PEUP, MCR, PCR, PLR, PPPC, REZISTANS) et de l’orientation validée le 21 janvier dernier par les adhérents réunis en Assemblée Générale à Saint-André.
Demain La Réunion
Saint-André, le 02 février 2017
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.