A la veille des élections présidentielles, tout en se référant à l'histoire, il nous semble important de préciser notre position construite sur une analyse lucide de la situation à La Réunion.
Instaurer la confiance et le bonheur de chaque Réunionnais.
Ainsi, face à la réalité morcelée et fragmentée, face aux difficultés liées aux inégalités croissantes et au chômage, nous devons garantir la cohésion - sociale et culturelle - de la société réunionnaise. L’ampleur de la crise politique et identitaire en France associée à la gravité de la situation sociale et économique de l’île, demande, impose le rassemblement des Réunionnais sur l'essentiel : la création d’emplois et de richesses, la construction de logements, la baisse du taux de pauvreté, la préservation de notre environnement et des outils vitaux,... tout ce qui permettrait d'instaurer la confiance et donc le bonheur de chaque Réunionnais.
Or l'élection présidentielle est l'occasion de promouvoir un projet, une vision de développement pour le pays, pour les Outre - Mers. Pour notre île un nouveau souffle est nécessaire 71 ans après la départementalisation. C'est ce que défend Demain La Réunion.
Soyons unis dans cette proposition au-delà des divergences et des idées partisanes. Soyons rassemblés afin de garder une capacité d'influencer sur les choix futurs.
L’espoir d’une Réunion unie pour un vrai projet de société.
Nous invitons donc les Réunionnais à faire le choix d'un nouveau modèle de société, le choix d'un nouveau progressisme construit autour des valeurs d’éducation, de justice, de liberté, de démocratie et d'égalité. Faisons le choix de la dignité et de la responsabilité afin de traverser ces grandes transitions démographiques, technologiques, environnementales et ces mutations économiques globales. Celui qui correspond à notre idéal de progrès social et d’humanisme.
Pour ces élections présidentielles, nous plaidons pour l’unité à gauche ; au-delà de ce scrutin nous souhaitons l’union de tous les Réunionnais autour d’un projet adapté nous permettant de garder l'espoir et de surmonter les défis à venir.
Demain La Réunion
www.demainlareunion.com
Saint-André, le 02 avril 2017
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.