Soir de victoire des handballeuses Saint-Andréennes
Bonjour. Réponse à la question récurrente apparue à chaque élection passée depuis 2014 : « …seras-tu candidat ? »
Comme je l’ai dit, je suis toujours sur mon chemin de patience électoralement parlant. Je suis resté, à mon sens, actif au niveau des idées et de la réflexion. Il est vrai que j’ai été absent des derniers scrutins… Mais la politique ne peut pas être qu’une affaire d’élections. N’est-ce pas ? Pour l’instant j’apprécie ces moments dépourvus d’implications électorales.
Ce que je peux dire c’est que la politique est un engagement captivant. Elle suppose qu’on y consacre du temps, de l’énergie,… de la patience. Elle demande des sacrifices. Mais aussi de la passion pour tenir, une foi sans faille en ses convictions et aux valeurs auxquelles on croit.
Dans l’article précédent j’ai plaidé pour une implication plus grande des jeunes. Il faut y croire. Cela est essentiel pour l’avenir de l’île. Comment redécouvrir le sens du collectif et se projeter vers une nouvelle dimension du développement de l’île en s’appuyant sur nos forces vives ? Cependant, être candidat à une élection nécessite la capacité pour celui (ou celle) qui le désire, d’intégrer tous ces ingrédients afin de servir au mieux l’intérêt général… Pas une simple affaire.
En temps voulu je m’exprimerai sûrement sur les sujets électoraux à venir. Nous sommes dans un temps d’analyse, de consultation et d’évaluation nécessaire.
Espérant avoir répondu à ces interrogations légitimes de tous ceux qui m’interpellent régulièrement.
Sincèrement,
Eric FRUTEAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.