Présentation du projet avec les membres de l'ACCR
Une convention de jumelage avec Chong ming, s'appuyant sur une véritable volonté politique de valoriser notre diversité culturelle, de s'ouvrir au monde.
Ce partenariat repose également sur notre histoire (l'engagisme) et résulte d'une analyse de mutation des échanges internationaux, commerciaux, économiques et politiques. En 50 ans nous assistons à une évolution des échanges : passant d'une logique Nord-Sud à une amplification de l'axe Sud-Sud et entre les pays de la zone Océan Indien. Notre île au centre de ces vastes mouvements doit se positionner. Que faisons nous ? Le lien avec la CHINE (puissance mondiale émergente) est nécessaire. C'est un lien historique, naturel.
Le contexte de transition démographique mondiale (et réunionnaise), de transition énergétique, de mutation climaitque plaide pour un échange d'expériences avec cette île qu'on nommée "île écologique".
Education, culture, sport mais aussi développement durable et économie (tourisme), tels sont les thèmes qui seront abordés lors de ce parcours !
Eric FRUTEAU
Autres Articles :
http://www.lequotidien.re/actualites/societe/134726-une-delegation-chong-ming.html
http://www.temoignages.re/echange-des-cultures-des-savoirs,45138.html
Les commentaires récents